1. Berlin
Certains d’entre vous peuvent être surpris que Berlin figure sur la liste, mais pour ceux qui sont allés dans la ville pour la voir de leurs propres yeux, vous êtes probablement en train d’applaudir ! Je ne savais certainement PAS à quoi m’attendre avant d’aller à Berlin. Pour une raison quelconque, je pensais que tout serait gris et que la ville aurait une sorte de triste blues de l’après-Seconde Guerre mondiale, mais je me trompais ! Les gens m’avaient dit que c’était une ville formidable, mais je n’arrivais pas à me débarrasser de l’image que j’en avais. Après tout, quand j’ai appris ce qu’était Berlin à l’école, c’était entouré de négativité et je me suis dit que ce serait un lieu historique que je ne visiterais qu’une fois dans ma vie.
Peu importe que mes doigts et mes orteils tombent à cause du froid ou qu’il fasse nuit à 16h30, c’était une ville enivrante que je ne voulais pas quitter. Je suis donc restée 10 jours et je me suis imprégnée de la ville autant que je le pouvais. Berlin est extrêmement internationale et la plupart des gens dans la ville parlent anglais. Les choix de nourriture sont infinis (kebabs pour WIN), les sites historiques et les musées sont si bien faits que vous pourriez passer des heures dans chacun d’eux comme je l’ai fait, les marchés de Noël (encore une fois, j’y étais en hiver) étaient incroyables et la vie nocturne ne ressemble à rien de ce que vous avez connu auparavant.
2. Lisbonne
J’étais loin de me douter que je laisserais mon cœur à Lisbonne et que j’en tomberais complètement amoureux. Lisbonne n’a jamais vraiment figuré sur ma liste d’endroits à voir au cours de mes aventures. J’ai simplement atterri ici et je suis très heureuse de l’avoir fait. En arrivant à Lisbonne par un bus depuis la côte de l’Algarve, je n’en croyais pas mes yeux. Était-ce un mini-San Francisco ? Oui, c’était bien ça. Avec ses téléphériques, sa vue sur la baie, ses collines escarpées et sa réplique du Golden Gate Bridge, tout m’a rappelé la ville que j’aime le plus (San Francisco).
Lisbonne est sérieusement un joyau caché (peut-être plus si caché que ça) et un endroit parfait pour qu’un expatrié s’installe et vive. Tout le monde parle anglais, la nourriture est merveilleuse, la vie nocturne est au top, les différents quartiers ont chacun leurs propres bizarreries et charmes. De plus, vous vous musclerez les quadriceps et les fesses à force de monter et descendre les collines toute la journée. Oh, et c’est l’une des villes les plus ensoleillées d’Europe ! Qui n’aime pas ça ? !
3. Budapest
La seule ville d’Europe de l’Est qui remporte la palme de la facilité de vie, à mon avis, est Budapest. Cette ville est l’une de mes préférées dans le monde entier et est en plein essor avec une culture et une vie nocturne uniques. Budapest a une ÉNORME scène d’expatriés et c’est une ville dans laquelle vous pourriez passer toute une vie sans tout voir. Du quartier juif aux deux villes, Buda et Pest, en passant par les bains thermaux et les bars en ruine, rien n’est comparable à la génialité de cette ville. J’ai prolongé mon séjour et je suis heureux de l’avoir fait et j’ai hâte de la visiter à nouveau. Oui, votre foie pourrait vous faire mal après avoir vécu là-bas pendant un certain temps, mais c’est une ville dont vous tombez amoureux immédiatement après l’avoir visitée et elle volera votre cœur à 100%.
Pour faire des études ou s’expatrier, traduire ses documents officiels est une obligation. Pour cela, adressez-vous à un traducteur français hongrois.
4. Stockholm
La Suède dispose d’un très bon système éducatif, depuis les écoles maternelles locales jusqu’à l’enseignement secondaire supérieur, y compris de nombreuses écoles internationales à Stockholm.
La recherche d’un appartement à Stockholm peut prendre beaucoup de temps.
Vous n’êtes pas limité à un cabinet médical particulier à Stockholm mais pouvez choisir librement le médecin que vous souhaitez consulter.
Les frais médicaux à Stockholm sont largement couverts par les impôts que vous payez, mais il existe de petits frais plafonnés pour payer les traitements. Un traducteur suédois pourra vous accompagner pour toutes ces procédures.
La vie à Stockholm mêle technologie verte et patrimoine historique, mode de vie urbain et lien étroit avec la beauté naturelle de la Suède. Pourtant, la ville ne semble pas se débattre avec ces opposés. Au contraire, les habitants de Stockholm sont pour la plupart détendus, amicaux et heureux d’aider, ce qui permet aux visiteurs et aux expatriés de se sentir facilement chez eux dans leur nouvelle vie dans la métropole suédoise. De plus, Stockholm étant une ville cosmopolite, la culture distinctive n’est pas aussi prononcée ici que dans d’autres régions de Suède. En effet, il est courant d’entendre l’anglais, le français et l’arabe dans les rues du quartier de Södermalm.
Commentaires récents